parents et enfant

Parents : 4 applications pour une reprise d’école sans stress

L’année scolaire vient de commencer : c’est reparti pour les aller-retour. Entre le trajet pour déposer les enfants à l’école, aller les récupérer, gérer les activités extrascolaires, gérer les imprévus….
De quoi être vite débordé, et ce, malgré une bonne organisation. Pour aider les parents de nombreuses applications d’école ont été conçues. Chez feamzy, on aime bien regarder ce qui se passe autour de nous, surtout lorsqu’il s’agit de d’entraide entre parents !


On vous propose donc une petite sélection de 4 applications destinées à la reprise de l’école, pour chaque moment de la semaine !


Cmabulle


La gestion de tous les trajets est un vrai casse-tête, déposer les enfants à l’école et souvent dans différentes écoles. Les emmener dans leur club ou association le mercredi. Une vraie galère pour les parents ! Les trajets sont une des sources de stress et d’énervement au sein du foyer familial.

Cmabulle vous proposent de mettre en relation et de partager entre les parents d’une même école, club ou association, les trajets des enfants.
En vous connectant, vous pouvez ajouter vos enfants et leurs activités. La bourse aux conduites vous donne la liste des parents proches de vous qui effectuent les mêmes trajets.

L’application offre aussi des bénéfices pour les parents :

  • Plus de temps pour vous
  • Budget des transports réduit
  • Nouer des liens entre parents et entre enfants
  • Participer à la réduction des émissions de CO2

Cmabulle est un véritable gain de temps pour toutes les familles et permet de créer des liens avec d’autres parents.

application d'école: Cmabulle
Application Cmabulle

https://cmabulle.fr/index.html



feamzy


On ne pouvait évidemment pas faire cet article sans parler de feamzy 😉 Si vos enfants sont des petites têtes en l’air, qui oublient de noter leurs devoirs. On a la solution pour vous.


feamzy, c’est l’application mobile qui permet de partager les infos importantes de la classe (devoirs, cours, exercices, agenda) entre parents.
Combien de fois par semaine vos enfants n’ont pas correctement noté leurs devoirs, ont oublié leur agenda, ou leur livre de maths… Et à votre retour du travail, vous devez envoyer des messages aux quelques parents de la classe dont vous avez les coordonnées… parfois sans succès.

Avec feamzy, finis les appels, les bouteilles à la mer jetées aux quelques parents des copains !


En plus de pouvoir demander les devoirs de vos enfants, vous pouvez visualiser l’agenda de la classe. Cet agenda est partagé entre tous les parents de la classe et vous pouvez le synchroniser avec l’agenda de votre téléphone, pour encore plus d’efficacité.
Les sorties et événements organisés au sein de l’école sont parfois méconnus des parents. Il suffit qu’un parent mette à jour l’agenda pour que les autres parents en aient connaissance également.


feamzy facilite votre quotidien et réduit votre charge mentale en centralisant les informations importantes de l’école.

Application d'école: feamzy
Application feamzy

https://www.feamzy.com/



TribuForKids

Devoir trouver une personne de confiance pour pouvoir garder ses enfants est un casse-tête pour chaque parent.


Nous vous proposons cette application : TribuForKids
TribuForKids met à votre disposition un système de planification pour vous organiser entre parents de l’école pour garder les enfants.


Vous avez, un souci au travail ? Un retard imprévu ? Pas de panique !
Consultez le planning des parents de votre école, et accédez à leurs disponibilités !


Si vous voulez rendre service aux parents, déposez votre offre de garde sur l’appli. Le planning regroupe les propositions de garde des autres parents, mais également les vôtres. 

Grâce à cet outil, vous pourrez enfin gérer en un clic les disponibilités de chacun des parents de votre Tribu et faire garder vos enfants chez ses camarades d’école !

Application TribuForKids

https://tribuforkids.com/



Y’en a marre du square


Vos enfants vous demandent d’aller au square, mais ça ne vous enchante pas…. Vous voulez diversifier vos sorties et faire découvrir de nouvelles activités à vos enfants.
On vous propose une application qui va rendre vos sorties en famille plus amusante.


Y’en a marre du square ! Est une application dédiée aux parents qui sont en panne d’idée et qui ont envie de profiter de Paris et de l’Île-de-France avec leurs enfants.


L’objectif ? Faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.

Grâce à la géolocalisation, l’application vous permet de trouver la bonne idée de sortie avec vos enfants selon leurs âges, qu’elle soit planifiée ou improvisée.


YAMS, vous proposent une centaine d’activités (spectacle, exposition, atelier, ciné, festival, fêtes…) à faire avec vos enfants de 0 à 12 ans. Vous avez la possibilité de partager et d’inviter vos amies, à vos activités préférées.


Plus besoin de se creuser la tête pour trouver une idée d’activités. Et aussi un bon moyen de découvrir Paris et ses alentours, tous en s’amusant avec ses enfants !

Application d'école: Y'en a marre du square
Application Y’en a marre du square

http://yenamarredusquare.com/app/



Ces 4 applications pour la reprise de l’école sont un réel coup de pouce pour les parents. Un imprévu peut vite arriver !

Gérer les trajets, échanger et centraliser les infos de l’école, rester en contact avec les parents de l’école, s’entraider entre parents pour garder les enfants, trouver une sortie originale ! 4 applications qui facilitent la vie des parents ! De quoi envisager la rentrée des classes en toute sérénité !