Héléna, 10 ans, en CM2, n’a pas beaucoup apprécié le confinement. Les habitudes et les horaires ont changé et elle trouve difficile de travailler sans ses copains autour d’elle. Comme ses parents sont séparés, elle doit encore plus faire attention à ne rien oublier, pour pouvoir travailler correctement. Et surtout, ses amis lui manquent ! Contrairement à elle, la plupart sont retournés à l’école, alors difficile de trouver un moment pour papoter en visio.
Elle a quand même trouvé des points positifs à cette période. Déjà, elle a progressé en informatique et elle a eu plus de temps pour lire. Après avoir dévoré les trois premiers tomes d’Harry Potter, elle a même inventé un Monopoly sur le thème du livre. Le confinement lui aura au moins permis de développer sa créativité.
Abel, 12 ans, en 5e, n’a pas trop mal vécu la période. Ça ne l’a pas dérangé de ne pas aller à l’école et il a réussi à travailler à la maison, malgré les difficultés d’organisation des profs eux-mêmes. Il a trouvé ennuyeux de toujours être avec les mêmes personnes, mais il aurait quand même préféré rester encore à la maison plutôt que de retourner à l’école.
Quant à Juliette, qui est en CE2, elle a aimé passer des moments en famille et travailler à son rythme, mais elle est ravie de retrouver sa maîtresse et ses copains. Elle aurait été très déçue de ne pas retourner à l’école, où elle apprend mieux que toute seule !
La publication a un commentaire
Ma fille aînée a très mal vécu le confinement…
Après mûre réflexion, nous avons pesé le pour et le contre de la reprise, et étant dans une région peu touchée par le virus, nous avons donc pris la décision de les remettre à l’école.
Et bien elles l’ont très bien vécu, sont super contentes de retrouver leurs maîtresses et leurs copains 🙂